Le Touquet Pas-de-Calais – Déclarations
Championnat de France des rallyes - Première manche au Touquet
Cédric Robert-Matthieu Duval (Alpine A110) - 1ers 2RM, 1ers RGT et 1ers Trophée Michelin.
« Cette victoire fait vraiment du bien ! A Matthieu comme à moi bien sûr, mais aussi à tout le team Bonneton HDG qui a travaillé dur avec Alpine Valence pour rendre l’auto plus performante et fiable. Nous avons beaucoup appris sur ce rallye du Touquet et nous avons peu de temps pour améliorer encore nos réglages avant d’arriver à Gérardmer. »
Pierre Ragues-Julien Pesenti (Volkswagen Polo R5) - 8èmes Groupe R et Trophée Michelin.
« Nous avons pris beaucoup de plaisir sur cette épreuve organisée avec brio malgré les difficultés. Quelques petites erreurs ne nous ont pas permis de nous battre avec les ténors de la discipline, même si sur certaines spéciales nous sommes assez proches d’eux… »
Allison Viano-Serena Simonpieri (Peugeot 208) - 2èmes CDF Féminin.
« C’est dommage qu’il y ait eu autant d’interruptions de course suite à des sorties de route car il est difficile de se reconcentrer pour repartir dans ces spéciales rapides, surtout après cette longue période sans disputer une épreuve. Nous sommes malgré tout très heureuses d’avoir connu un rallye sans problème mécanique. Merci à mon équipe technique. »
Sébastien Dommerdich-Hervé Faucher (Peugeot 205 GTI) - Abandon suite problème mécanique.
« C’est une énorme frustration pour nous qui avons passé beaucoup de temps à préparer ce Championnat 2021. Le moteur a cassé dans une partie rapide et je pense que les dégâts sont trop importants pour être au départ de la deuxième manche du championnat dans les Vosges. Le délai est trop court.
C’est vraiment râlant car ce moteur a passé beaucoup de temps au banc et nous avons effectué de nombreux essais sans aucun problème… »
Pascal Eouzan-Pascale Eouzan (BMW M3) – 2èmes Championnat VHC.
« Nous avions hâte de retrouver l’ambiance de la course et notamment au Touquet qui est une épreuve fétiche pour nous. Les équipages belges, très expérimentés sur ce type de terrain, étaient inaccessibles. Nous sommes donc très heureux de terminer juste derrière Jean-Pierre Gatti qui dispose de notre ancienne M3. Nous nous sommes fait plaisir et tout devrait encore mieux fonctionner dans les Vosges. »
Championnat de France des rallyes Junior
Florent Todeschini et Florian Barral s’imposent sur cette première manche 2021. Sur le podium, Louis Myr-Camille Flajolet et Romain Durand-Guillaume Mercoiret terminent avec un écart de six dixièmes de seconde !
« YACCO, partenaire étroitement impliqué dans l’opération Rallye Jeunes aux côtés de la FFSA et de MICHELIN, est satisfait de constater que seize prétendants au titre sont inscrits en Championnat de France Junior cette année encore » déclarait Eric Candelier, Président de YACCO.