Huile et lubrifiant Yacco

Rallye Jeunes Yacco FFSA : les derniers qualifiés !

Rallye Jeunes Yacco FFSA : les derniers qualifiés !

Sélection du Var (83), les 3 et 4 décembre 2022

Le week-end dernier, l’Opération Rallye Jeunes YACCO FFSA clôturait sa phase de sélection sur le Circuit du Var au Luc (83). Cette ultime sélection a dévoilé ses derniers finalistes avec la finale dans le Gard, dès mardi. Cinq candidats ont été retenus chaque jour, ainsi qu’un copilote le dimanche.

Malgré la pluie, de nombreux jeunes ont su passer entre les gouttes et se qualifier pour le second degré le samedi. Cinq d’entre eux ont passé l’écueil du chronomètre et ont rendez-vous dès mardi 6 décembre pour la finale. Le lendemain, les cinq derniers finalistes ont été dévoilés, ainsi qu’un copilote.

Les phases de détection sont maintenant terminées. Les jeunes âgés de 18 à 25 ans sont maintenant tournés vers la finale dès le début de semaine prochaine.

Les cinq qualifiés du 3 décembre 2022

Leo CANTALLOPS : « Je suis très heureux de retourner en finale et y retrouver certains amis. L’objectif est de faire mieux que la dernière fois et rejoindre les six finalistes ! »

Loïs SAÏBI : « Je n’y croyais pas ! J’étais certain que mon chrono serait amélioré ! Je suis resté par courtoisie… C’est fou, je ne sais pas trop quoi dire… »

Milan AVAGNINA : « Je n’y croyais pas du tout ! J’ai eu un petit pressentiment, mais aucune certitude… »

Alan CHAPON : « J’étais venu pour m’amuser au départ… Pour 20 euros, c’est rentable ! »

Nicolas FOTIA : « J’étais venu pour m’amuser avec des amis, je ne m’attendais pas à être qualifié ! Moi normalement, je suis mécano. »

Les cinq qualifiés du 4 décembre 2022

Morgan Gaillot : « Je suis content ! Je vais aborder la finale à fond, on va tout essayer ! »

Julien Labonde : « Incroyable, je ne m’y attendais pas du tout, c’est fou ! Je me languis mardi maintenant, je ne sais pas quoi dire ! »

Robin Dalmasso : « Beaucoup d’émotions, je ne m’y attendais pas ! Mardi arrive vite ! »

Anthony Elena : « Pas le temps de réfléchir, il faut direct repartir ! Je ne m’y attendais pas vraiment, ça fait plaisir, très surpris. »

Anthony Terefenko : « Une belle surprise, je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai enchainé le premier et le second degré, apparemment ça a fonctionné ! »

Le copilote du jour

Maxime Martini : « J’ai un parcours assez particulier : je n’ai jamais roulé en formule de promotion. J’ai eu la chance d’entrée de pouvoir rouler avec des pilotes qui vont très vite. Pour moi, c’est une belle opportunité pour rentrer dans le giron Rallye Jeunes et faire une formule de promotion. »

Réactions

Rémi Tosello, président Ligue Provence-Alpes-Cote d’Azur : « La Ligue Provence Alpes Côte d'Azur est heureuse du retour de l'opération Rallye Jeunes YACCO FFSA. Le Circuit du Var a pu offrir un cadre idéal, autant aux bénévoles qu'aux jeunes candidats. C'est avec plaisir que nous les accueillerons dans les années à venir ! Je souhaite à tous nos jeunes de représenter au mieux notre région lors de la finale nationale. »

Nicolas Bernardi, entraineur national : « La phase de détection est désormais terminée. Nous accueillons avec plaisir les cinq derniers qualifiés ainsi qu’un copilote supplémentaire. Je les félicite d’avoir bravé la météo. Un signe supplémentaire de la motivation de nos jeunes dans ces conditions.

Nous nous tournons maintenant vers la finale, dans le Gard. Nous allons retrouver l’ensemble de nos qualifiés, y compris les jeunes de la Ligue du Sport Automobile de la Réunion. Un moment toujours particulier avec une pression allant crescendo au fil des jours. C’est à l’issue de cette finale que nous connaitrons le lauréat de l’Opération Rallye Jeunes YACCO FFSA 2022. Il participera à la Stellantis Motorsport Rally Cup. Je tiens chaleureusement à remercier nos partenaires qui nous soutiennent d’années en années et nous permettent de proposer une détection de qualité. En route pour la finale ! »

Benoit Fulcrand, coordinateur de l’Opération : « Le bilan des sélections Copilotes est très positif. Nous avons un réel vivier de jeunes prometteurs et c’est plaisant de les voir de plus en plus intéressés par notre travail. Chaque week-end de détection a été l’occasion de rencontrer des profils très intéressants avec un niveau très élevé pour les finalistes. Place maintenant à la finale pour eux aussi. Le ou la meilleure d’entre eux accompagnera le Lauréat de cette année. »